Alors, hein, qui a gagné?

Le 5 mai 2014,

     Cette semaine, au joyeux concours de l'élection des imbéciles, les candidats ont été nombreux à postuler pour emporter la couronne.

     Commençons par le récurrent Manuel Valls, tenant du titre. Le bonhomme, mardi, a réussi l'incroyable exploit de se mettre à dos quarante et un socialistes lors du vote sur son plan d'économies à l'Assemblée Nationale, de faire s'abstenir l'UDI et, comble de l'horreur, de convaincre Frédéric Lefebvre de voter pour. Quand tu as Lefebvre qui vote pour toi, tu dois quand même prendre un sacré coup au moral. Lefebvre, c'est un jalon. Quand il est d'accord avec toi, c'est que tu es définitivement passé du côté obscur de la force et que le temps est venu de cesser toute activité politique et d'aller s'enterrer dans un manoir sombre jusqu'à la fin de ta vie. Mais Manu n'a pas l'air de s'inquiéter outre mesure de ce vote hallucinant et persiste à suivre son plan de vol telle une mouche fonçant sur son appétissant repas marron.

     Le deuxième prétendant à la couronne est Michel Platini. L'ancien héros de notre footballistique nation, devenu depuis président de l'UEFA, la grande mecque du football international, a demandé solennellement aux Brésiliens d' « attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux ». Oui, non mais c'est vrai, kesk'ils viennent tous nous faire chier ces salopards de pauvres alors que nous, on veut juste une belle coupe du monde ? À chaque fois c'est pareil, dès qu'un riche est heureux, il trouve toujours sur son chemin un pauvre qui pue et qu'a les dents pourries. Et le riche, de voir ça, ça lui gâche la journée. Le riche, il est sympa. Que les pauvres lui gâchent quelques journées, il est prêt à l'accepter. Il faut bien que ces pauvres bougres sans le sou sortent parfois la tête de l'eau poisseuse dans laquelle ils vivent. Mais si ces abrutis touchent à notre coupe du monde, alors là, ça va grave ruer dans les brancards.

     Dans l'Oklahoma des Etats-Unis, autre candidat à la couronne, ils ont lancé une grande expérience biologique et ludique. Oui. Ils ont attrapé un nègre et ils lui ont mis des produits dans les veines pour voir s'il allait mourir vite. Passionnés par l'issue indécise de l'injection, les médias se sont enflammés. Mardi matin, jour de l'exécution, le magazine américain Mother Jones titrait : « Est-ce que ce nouveau cocktail secret de produits fonctionne pour exécuter les gens ? L'Oklahoma saura ce soir. » Quel insoutenable suspense jusqu'au dénouement ! Mais, finalement, l'expérience a raté. Oui. Le cocktail ne marche pas bien, le nègre a agonisé pendant quarante-cinq minutes. Pfff, c'est solide un nègre.

     En Ukraine, les pro-russes et les pro-Kiev sont en train d'organiser des primaires pour savoir qui sera l'heureux élu à participer à notre cérémonie de remise des prix. Pour ma part j'avoue qu'entre les crétins séparatistes russes et les abrutis nationalistes ukrainiens, mon cœur balance. Le choix est cornélien. A qui donner la matraque pour taper l'autre ? Moscou, eux, c'est tautologique, ils ont choisi les pro-russes. Du coup, tous les autres ont choisi les pro-Kiev. Boris Vian disait qu'une bonne guerre, c'est une guerre où tous les soldats meurent. Il était pas con, ce Vian.

     Et pour clore la liste des candidats, voici Shinji Aramaki. Vous savez pas qui c'est ? Non ? Ben, moi non plus, je savais pas. J'ai trouvé son nom sur internet. C'est le réalisateur de « Albator, le film » sorti en décembre 2013. Je l'ai vu hier soir. Oh, la grosse daube ! J'ai vomi trois fois. Si j'avais passé ma soirée à me planter des cure-dents dans l’œil, ça n'aurait été qu'à peine pire.

Alors, hein, qui a gagné ?

 

Commentaires (2)

1. nicolasblaise (site web) 10/05/2014

@Gally Je ne suis pas loin de penser que tu as raison. C'est horrible.

2. Gally 05/05/2014

Pour moi, c'est incontestablement Aramaki. Ce qu'il a fait est horrible :)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

© Nicolas Blaise. Tous droits réservés.